Fashiontech Day : la mode agile et l’usine du futur à l’honneur

Les Fashion Tech Days réduisent la voilure. Pour l’édition 2019, à la marie de Roubaix, l’événement qui se tient d’ordinaire sur deux jours aura lieu le 25 septembre prochain. Le Fashion Tech Day, donc, dont ce sera la cinquième édition, est organisé par l’association NordCréa. Il reste l’un des événements de références B to B mode et tech du secteur.

Le business model écologique

Cette année, le thème dominant sera le business model écologique et économique de la « mode à la demande », plaidant pour une usine du futur agile La journée sera amplement consacrée à décrypter cette nouvelle façon de concevoir et produire uniquement ce qui est nécessaire et demandé par le marché.

Au menu, une intervention d’ouverture de Maxime Coupez, de Fabernovel (agence spécialisée dans le lancement de nouveaux business models au cœur du numérique), sur les enjeux de la mode à la demande.

Puis, est prévue une table-ronde sur les potentialités réalistes de l’usine du future (comment produire juste à temps, quels sont les pré-requis) avec des participants de poids, comme Franck Cherel du groupe Eram. Sera également évoqué le rôle de l’Intelligence artificielle dans la construction de l’offre et sa fabrication. Christian Kinnen, de chez Fashion 3 (le groupement de marques de mode du groupe Mulliez), parlera du projet de l’entreprise d’une usine locale et agile. Enfin, sur le thème : en quoi l’usine du futur permet-elle de produire mais mieux, des entreprises comme Lemahieu et 1083, apporteront leurs témoignages

photo : Fashiontech Day 2019

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS