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Fendi acquiert son fabricant italien : Maglificio Matisse

By Anne-Sophie Castro

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Fendi Women’s SS23 Fashion Show. Image: Fendi

Fendi, propriété du groupe LVMH, vient d’annoncer une prise de participation majoritaire dans l’un de ses fabricants italiens: Maglificio Matisse. Cette nouvelle acquisition permet à la marque de luxe italienne de renforcer son étiquette “made in Italy” ainsi que la qualité et la transparence de ses produits.

Spécialisée dans la production d’articles en maille sur une chaîne de A à Z, Maglificio Matisse est situé à Sant’Egidio alla Vibrata dans la región des Abruzzes, en Italie.

Jusqu’à présent, l’entreprise appartenait à ses fondateurs, la famille Scarpantonii. Elle avait commencé à travailler pour Prada et Fendi en 2000.

Un pas de plus dans le “made in Italy”

Dans un communiqué, Serge Brunschwig, directeur général de Fendi, a signalé que l’acquisition représentait “un pas de plus dans leur engagement dans le made in Italy”. La marque a également ouvert récemment une usine de cuirs en Toscane.

Cette nouvelle usine, située à Bagno a Ripoli en Toscana, est spécialisée dans la production d’articles en cuir et s’étend sur une superficie de 7023 mètres carrés.

Fondée en 1925, fendi a été reprise par le groupe LVMH en 1999. Depuis quelques années, le groupe investit dans les fournisseurs de certaines de ses marques.

Au premier semestre de l'exercice en cours (jusqu’au 30 juin), LVMH a enregistré une hausse de 28 pour cent de son chiffre d'affaires à 36,7 milliards d'euros. Le résultat net de LVMH s'est établi à 6 532 millions d'euros sur la période, soit 23 pour cent de plus qu'au premier semestre 2021.

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