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Ferragamo augmente ses ventes en 2019 mais a été touché par les troubles à Hong Kong

By AFP

29 janv. 2020

Business

Milan - La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a enregistré une hausse de 2,3 pour cent de son chiffre d'affaires en 2019, à 1,37 milliard d'euros, malgré un effondrement de ses ventes à Hong Kong aux troisième et quatrième trimestres.

Recul au 4e trimestre

L'Asie-Pacifique reste le premier marché du groupe, avec 37,1 pour cent de ses ventes. Celles-ci y ont augmenté de 1,1 pour cent sur un an, avec une hausse de 13,8 pour cent en Chine.

La performance asiatique a été néanmoins durement affectée au quatrième trimestre par la situation politique difficile à Hong Kong où les ventes de détail ont baissé de plus de 50 pour cent à taux de change constant, après un recul de déjà 45 pour cent au troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires a par ailleurs progressé de 7,1 pour cent en Amérique centrale et du Sud, de 5,3 pour cent en Europe et de 0,7 pour cent en Amérique du Nord. Il a en revanche diminué de 0,5 pour cent au Japon.

Ferragamo, qui souffrait d'un problème de positionnement de sa marque, avait vu son chiffre d'affaires reculer de 3,4 pour cent en 2018 et son bénéfice net de 21,1 pour cent, après une année 2017 déjà difficile.

Pour redresser la barre, la maison florentine a lancé une vaste réorganisation. Elle a cherché à se renforcer sur des catégories de produits où elle était plus faible, tout en consolidant sa position dans les chaussures.

En 2019, Ferragamo a vu ses ventes de chaussures progresser de 3,8 pour cent, et celles de ses sacs et accessoires en cuir de 3,7 pour cent. Les parfums, en revanche, ont cédé 6,7 pour cent. (AFP)

Photo : Ferragamo, AH20-21

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