• Home
  • Actualite
  • Business
  • Festival de shopping 6.18 : Alibaba se dit satisfait de sa campagne de promotion

Festival de shopping 6.18 : Alibaba se dit satisfait de sa campagne de promotion

By Sharon Camara

24 juin 2022

Business

Courtesy of Alibaba

Quelques jours avant les soldes en France, le géant chinois Alibaba a tenu sa traditionnelle journée de promotion du 6:18 qui a lieu en milieu d’année. Afin de répondre aux besoins des commerçants dans un contexte économique mondial difficile, les équipes commerciales du groupe Alibaba, telles que celles de Taobao, Tmall et Cainiaio, ont déployé des mesures d’assistance aux commerçants sur l’ensemble des plateformes du groupe. Parmi elles, l’accompagnement et l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement.

En matière de luxe, les produits présents sur Tmall Luxury Pavillion ont rencontré leur public. Plus de 200 marques de luxe, dont LVMH, Kering, Chanel, Hermès et Richemont, ont participé à la campagne, elles ont lancé plus de 20 000 nouveaux produits. Ce sont plus de 300 nouveaux produits qui ont été vendus le premier jour de la prévente. « La marque de mode italienne Max Mara a participé pour la première fois au festival 6.18 et a enregistré un chiffre d'affaires de plus d'un million de RMB (soit environ 141 438 Euros) en deux minutes lors de la première campagne de vente. Les ventes de la première heure de Prada ont quant à elles largement dépassé les trois chiffres par rapport aux ventes de la première heure de l'année dernière », explique le groupe dans un communiqué.

Courtesy of Alibaba

Cette année, les organisateurs du festival de shopping 6.18 ont observé des changements dans les habitudes d’achat des consommateurs chinois. En matière d’achat, ils ont par exemple privilégié certaines catégories comme le camping ou encore la pêche, devenue un passe-temps de plus en plus populaire auprès des jeunes consommateurs chinois. Ainsi, les équipements de pêche figurent parmi les principaux achats cette année. Autres tendances, les articles liés au skateboard et les produits de soins pour hommes.

ALIBABA
TMALL