Fila améliore la rémunération de ses actionnaires suite aux bons résultats de 2024

By Prachi Singh

26 mars 2025

Scroll down to read more
Business
Fila Crédits : F. Julienne

L'entreprise de vêtements de sport Fila Holdings a annoncé une augmentation de la rémunération des actionnaires, démontrant ainsi son engagement à leur apporter une meilleure rentabilité à long terme. Cette décision fait suite à une année de solide performance financière, portée par la croissance de sa filiale américaine de golf et une gestion efficace des coûts.

Le chiffre d'affaires consolidé pour 2024 a atteint 4,27 billions de wons (2,9 milliards de dollars/ 2,69 milliards d'euros), soit une augmentation de 6,5 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation a également connu une hausse significative, grimpant de 18,9 % pour atteindre 360,8 milliards de wons (plus de 230 millions d'euros).

La croissance de l'entreprise a été largement alimentée par Acushnet, la filiale américaine de golf de Fila, qui a enregistré une augmentation de 7,8 % de son chiffre d'affaires, atteignant 3,35 billions de wons (2,1 milliards d'euros), soutenue par une demande constante sur le marché américain du golf et par le succès continu des balles et des clubs de golf Titleist. La division Fila a également contribué à cette croissance avec une augmentation de 2,2 % de son chiffre d'affaires, qui s'élève à 917,3 milliards de wons (plus de 500 millions d'euros), grâce à un business model diversifié, comprenant des joint-ventures et des accords de licence.

« Avec notre politique améliorée de rendement pour les actionnaires, nous renforçons notre engagement à long terme à maximiser la valeur actionnariale », a déclaré Ho Yeon (Aaron) Lee, directeur financier de Fila Holdings Corp. dans un communiqué. « Les importants volumes de trésorerie générés par nos activités principales, y compris Acushnet et nos joint-ventures stratégiques, nous permettent de mettre en œuvre des stratégies structurées de répartition du capital qui favorisent une croissance et une rentabilité durables. »

À l'avenir, l'entreprise prévoit d'allouer jusqu'à 500 milliards de wons (320 millions d'euros) à la rémunération des actionnaires entre 2025 et 2027, ce qui portera le montant total de la rémunération des actionnaires entre 2022 et 2027 à 800 milliards de wons (500 millions d'euros).

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Fila