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France: baisse des ventes mode de 0,8 pour cent en 2014

By Anne-Sophie Castro

2 févr. 2015

En France, les ventes de vêtements continuent à baisser. Après avoir chuté de 1,3 pour cent en 2013, le secteur observe une nouvelle descente de 0,8 pour cent en 2014, malgré que la consommation se soit légèrement récupérée en décembre dernier avec une hausse de 3, 5 pour cent par rapport à décembre 2013, rapporte l’Institut Français de la Mode (IFM).

Sur l’ensemble de l’année 2014, c’est le multimarque qui a rétrocédé le plus comparé aux autres formats de vente avec une baisse de 3,3 pour cent comparé à 2013. Ont suivis les magasins populaires (-1,2 pour cent), les chaînes de grande distribution (-0,9 pour cent), les hyper et supermarchés (-0,6 pour cent) et les chaînes spécialisées (-0,4 pour cent). Seule la vente à distance, qui inclue le commerce électronique, a enregistré une croissance de 0,3 pour cent.

La chute des résultats sur l’ensemble de l’année contrastent avec le dernier mois de l’année, décembre propice aux fêtes de Noël et aux cadeaux.