Frasers Group va supprimer 30 % des postes dans les équipes de design et d’éditorial

By Rachel Douglass

18 mars 2025

Scroll down to read more
Business
Credits: Frasers Group

Frasers Group, la maison mère de Sports Direct et Flannels, aurait entamé une consultation avec les employés de ses équipes de design et d’éditorial dans le cadre de sa dernière restructuration.

Un porte-parole de l’entreprise a confirmé l’information auprès de Retail Gazette, précisant que 30 % des employés des équipes concernées seront affectés par ces suppressions de postes.

D’après des sources citées par le média, ces consultations auraient débuté le 7 mars au sein du siège londonien et des bureaux de Shirebrook du groupe.

Les récentes recrues seraient les principales cibles de ces réductions, tandis que les postes managériaux resteraient, pour la plupart, épargnés.

Contacté par FashionUnited, Frasers Group a refusé de commenter.

Une nouvelle vague de suppressions de postes

Cette annonce s'inscrit dans une série de réductions d’effectifs au sein du géant britannique du commerce de détail. En juillet dernier, Frasers Group avait déjà mis en péril 100 emplois en annonçant la fermeture de son bureau de Trafford, à Manchester.

L’entreprise avait ensuite supprimé 45 postes supplémentaires après le transfert de son équipe numérique commerciale de Londres vers son siège de Shirebrook.

En décembre 2024, Frasers Group a enregistré une baisse de ses ventes et de ses bénéfices pour la première moitié de l’exercice 2024/2025. Le chiffre d’affaires du groupe a chuté de 8,3 %, la division Premium Lifestyle étant la plus touchée, tandis que le résultat d’exploitation a diminué de 10,5 %.

Lors de la publication de ces résultats, la société avait toutefois affirmé rester « confiante dans le développement et la mise en œuvre de plans garantissant une croissance durable et rentable à long terme », bien qu’elle ait revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l’exercice en cours.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

En résumé
  • Frasers Group, maison mère de Sports Direct et Flannels, supprime 30% des postes au sein de ses équipes design et éditorial.
  • Ces suppressions de postes, impactant principalement les récentes recrues, font suite à une baisse des ventes et des bénéfices du groupe.
  • Cette restructuration s'inscrit dans une série de réductions d'effectifs récentes chez Frasers Group, reflétant les difficultés économiques du géant britannique du commerce de détail.
Frasers Group