Fusalp prépare son expansion avec le fonds Mirabaud
loading...
Le groupe suisse Mirabaud vient d’entrer au capital de Fusalp à hauteur de 12,8 pour cent. Une nouvelle étape pour la marque française de vêtements d’hiver qui pose les bases de son expansion internationale.
Mirabaud entre au capital de Fulsap
Les fonds d’investissement Mirabaud Patrimoine Vivant et Mirabeau Lifestyle Impact & Innovation ont investi dans l’entreprise fondée dans les Alpes en 1952 et aujourd’hui dirigée par Sophie et Philippe Lacoste, petits-enfants de René Lacoste, suite à leur rachat en 2014. D’après le magazine WWD, le chiffre d’affaires de Fusalp aurait bondi à 40 millions d’euros pour l’année fiscale 2022, une progression fulgurante par rapport à l’année du rachat, pour laquelle la marque avait enregistré un chiffres d’affaires de 6 millions d’euros.
Ce n’est pas la première fois que le groupe Mirabaud investit dans des entreprises représentant le savoir-faire français. On pourra citer notamment les marques Le Coq Sportif, ou les souliers Clergerie et Heschung. La famille Lacoste restera cependant actionnaire majoritaire. Cette nouvelle étape devrait permettre à Fusalp de développer ses projets à l’étranger, notamment sur le marché nord-américain avec l’ouverture d’une boutique à Aspen en fin d’année et d’une autre à New York prochainement.