• Home
  • Actualite
  • Business
  • Gap se restructure à Londres: licenciements pour certains et changement de résidence à New York pour d'autress

Gap se restructure à Londres: licenciements pour certains et changement de résidence à New York pour d'autress

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Gap va licencier du personnel en dehors de son marché local. La société américaine, qui avait communiqué le licenciement de 250 personnes il y a un mois aux Etats-Unis, va également engager une révision de sa structure au Royaume Uni, qui opère comme filiale centrale pour l’Europe.

“Bien que nous soyons en train d’étudier la suppression de quelques postes du bureau de Londres , de nombreux employés resteront à Londres et auront la possibilité d’aller travailler dans notre nouveau siège à New York », a indiqué une source de Gap au journal Drapers.

La chaîne de mode américaine aurait offert à une partie de son personnel, des départements des achats et du merchandising au Royaume Uni, la possibilité de déménager aux Etats-Unis. Dans le secteur du merchandising, 12 personnes sur les 34 qui y travaillent pourraient devoir changer de résidence.

En juin dernier, Gap avait fait part de la réduction de son réseau de magasins aux Etats-Unis avec la fermeture de 175 établissements et le licenciement de 250 personnes qui travaillent au siège situé à San Francisco.

Après la fermeture de ces points de vente, Gap devrait voir son chiffre d’affaires baisser de 267 millions d’euros cette année. Le groupe, numéro trois mondial de la grande distribution de mode, dispose d’un total de 3680 magasins dans le monde entier.

Gap