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Gémo met un pied dans le secteur de l’équipement professionnel

By Odile Mopin

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C’est un marché en pleine croissance, et c’est pourquoi l’enseigne familiale de vêtements, chaussure et accessoires vient de lancer « Gémo Pro », un service dédié aux professionnels, à destination des établissements scolaires, des collectivités et entreprises. Une vraie diversification de ses activités, sur un secteur qui ne connaît pas la crise (+ 3, 4 pour cent en moyenne depuis 2016). Gémo en attend une contribution significative, à hauteur de 5 pour cent de son chiffre d’affaires à l’horizon 2025 (840 millions d’euros en 2019).

« Gémo Pro » est parti d’un constat : déjà, chaque année, de nombreuses commandes sont réalisés auprès des 440 magasins du parc, ou sur son site de e-commerce pour l’achat de produits portés dans le cadre d’une activité professionnelle. C’est pour répondre de façon plus ciblée à cette demande que l’enseigne lance un service personnalisé, avec une équipe dédiée, ouvrant 17 000 références de son catalogue adaptées aussi bien au secteur de l’hôtellerie, du commerce ou des milieux associatifs et scolaires.

« Gémo Pro » permet de réaliser des commandes en grande quantité, aussi bien pour des produits techniques tels que les chaussures de sécurité, que pour les vêtements. Elles peuvent être effectuées auprès des conseillers en magasins ou directement au téléphone. Le nouveau service offre des avantages spécifiques au secteur du vêtement professionnel : devis sur-mesure, accès à un compte professionnel donnant droit à des modalités de paiement et de conditions contractuelles adaptées aux activités.

« Avec Gémo Pro » nous proposons une offre mode dans le secteur de l’habillement professionnel, nous apportons une proposition tendance à prix accessible qui se situe entre l’offre classique du vêtement professionnel, proposant des produits plus conventionnels, et les pure players, qui pratiquent les petits prix. L’étendue de notre offre répond à tout type de besoin », a précisé dans un communiqué Renaud Montin, directeur marketing digital et innovation chez Gémo.

Ce « nouvel acteur », intervient dans un marché dynamique France, avec sa cinquantaine de Pme et un chiffre d’affaires global de 600 millions d’euros en 2018. Il reste avant tout dédié aux vêtements d’image, (avec des broderies au nom de l’entreprise) ou simplement utilitaire (tabliers de cantine scolaire, par exemple) tout en apportant sa touche mode. Il ne prétend, hormis pour l’offre de chaussures de sécurité œuvrer dans le domaine des EPI (Equipement de Protection Individuel), un marché très technique, répondant à des normes strictes.

Crédit: Gémo

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