Gémo obtient le label « Relations fournisseurs & Achats responsables »

Le 13 janvier à Bercy, l’enseigne de vêtements à bas prix Gémo, a reçu le label « Relations fournisseurs & Achats responsables » pour une durée de trois ans. Cette récompense, gage de confiance, s’inscrit dans le cadre de la démarche RSE « Mieux » initiée par la marque, il y a plus de 10 ans. De plus, Gémo a signé en mars 2019 la Charte Relations Fournisseurs Responsables et a mis en application dix engagements pour des achats responsables.

Décerné par la Médiation des entreprises et le CNA (Conseil National des Achats), le label vise à distinguer les entreprises françaises ayant fait preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs et il est basé sur 15 critères d’évaluation. L’enseigne a dû prouver au cours d’un audit de 18 mois, mené par le cabinet SGS sur les achats marchands et non-marchands, qu’elle entretient des relations pérennes et saines avec ses partenaires.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons ce label signe de nos engagements auprès de nos fournisseurs mais également de nos clients pour une mode plus responsable et de qualité. Il s’inscrit dans le cadre de notre démarche RSE “ Mieux ” qui touche l’ensemble de notre écosystème, aussi bien nos fournisseurs, nos clients, que nos collaborateurs ou notre environnement », déclare dans un communiqué Alain Paré, le directeur RH et RSE de Gémo.

Lancée il y a dix ans, la démarche RSE « Mieux » repose sur quatre piliers: la traçabilité et la sécurité, la maîtrise de l’énergie, l’innovation collaborative et la solidarité.

Photo : Facebook Gémo

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS