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Gémo présente ses engagements en faveur d'une mode plus durable

By Aéris Fontaine

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Crédits: Gémo/Le Public Système PR

L’enseigne de mode Gémo réaffirme ses engagements en faveur d’une mode plus durable sur ses médias sociaux.

« Notre engagement : réduire de 30% notre empreinte carbone d’ici 2030 », peut-on lire sur Linkedin et sur la page web dédiée aux initiatives plus responsables de la marque. Pour y parvenir, Gémo estime nécessaire de réduire l’impact de ses matières premières qui représentent plus de 70% de son empreinte carbone.

En 2025, l’enseigne a pour ambition qu'un tiers de ses produits aient une empreinte carbone 10% moins importante que celle d’un article « conventionnel ». Elle déclare vouloir se tourner vers des matières plus respectueuses de l’environnement telles que le coton biologique, le polyester recyclé ou encore la viscose Lenzing™ Ecovero™, conçue à l’aide de fibres végétales issues de forêts gérées durablement.

Gémo souhaite dans le même temps supprimer ses emballages plastiques à usage unique. La marque assure qu'elle a déjà évité 100 tonnes de plastique en 2023 et prévoit d’en éviter le double en 2024.

L’un des grands objectifs de l'enseigne est également de proposer davantage d'alternatives plus responsables à ses produits neufs. Gémo lançait en 2023 son service de location GÉMOloc. La même année, elle avait également installé des bornes de collecte de vêtements, chaussures et accessoires de seconde main dans plus d’une trentaine de boutiques. L’enseigne a annoncé que d’autres expérimentations « pour rendre la mode encore plus durable » verraient le jour à l’avenir.

Gemo
Mode durable