• Home
  • Actualite
  • Business
  • Givaudan prend une participation dans le brésilien Nanovetores

Givaudan prend une participation dans le brésilien Nanovetores

By AFP

27 janv. 2022

Business

Crédit : Givaudan newsroom

Zurich - Le groupe suisse Givaudan, spécialisé dans les parfums et arômes alimentaires renforce ses activités d’ingrédients pour les produits de beauté en prenant une participation de 48 pour cent dans l’entreprise brésilienne Nanovetores, a-t-il annoncé mercredi.

Créée en 2009, cette entreprise familiale est spécialisée dans les technologies d’encapsulation pour les ingrédients destinés aux produits de beauté, précise Givaudan dans un communiqué. Ses processus de conception et de fabrication de produits « respectent les principes de la chimie verte, à savoir l’utilisation de solvants à base d’eau et l’absence de solvants organiques », met en avant le groupe genevois, alors que le segment des cosmétiques bio et naturels est en plein essor.

Basée à Florianopolis, Nanovetores emploie 56 personnes, selon Givaudan, qui ne donne pas d’indications sur le chiffre d’affaires de la société brésilienne, ni sur le montant de la transaction. Cette entrée dans le capital de Nanovetores est réalisée par le biais d’un rachat de parts auprès du fonds d’investissement brésilien Criatec Fund. Elle « s’inscrit parfaitement dans notre stratégie », a déclaré Maurizio Volpi, qui dirige la division Parfums et Beauté de Givaudan, en soulignant que les ingrédients de cosmétiques comptent parmi les segments les plus dynamiques en termes de croissance pour le groupe suisse.

En 2014, Givaudan avait racheté le français Soliance, un fabricant d’ingrédients de cosmétiques, marquant le début d’une longue phase d’acquisitions. Sur les neuf premiers mois de 2021, les ventes du segment d’ingrédients de cosmétiques de Givaudan ont enregistré une hausse 14,8 pour cent, hors effets de changes et acquisitions, grâce à un fort rebond de la demande. Le groupe doit publier ses résultats annuels vendredi. (AFP)

Givaudan