• Home
  • Actualite
  • Business
  • Givaudan rachète l'entreprise britannique de parfums Fragrance Oils

Givaudan rachète l'entreprise britannique de parfums Fragrance Oils

By AFP

21 août 2019

Le groupe suisse Givaudan, le numéro un mondial des parfums et arômes, poursuit ses acquisitions avec le rachat de Fragrance Oils, un fabricant britannique de parfums, a-t-il annoncé mercredi, sans toutefois dévoiler le montant de la transaction.

Ce rachat va lui permettre de se renforcer sur le marché local et régional, a indiqué le groupe genevois dans un communiqué.

Fondée en 1967, l'entreprise britannique fabrique des parfums utilisés dans la parfumerie fine mais aussi dans les produits d'hygiène et ménagers.

Son site de production, situé à Radcliffe, au Nord-Ouest de Manchester, emploie plus de 250 personnes et exporte ses produits dans plus de 90 pays, a précisé le groupe suisse.

Si le montant de l'opération n'a pas été divulgué, cette acquisition représente un chiffre d'affaires supplémentaires d'environ 50 millions de livres (54,7 millions d'euros) par rapport à ses résultats de 2018, sur une base pro forma.

L'an passé, Givaudan avait dégagé un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de francs suisses (5 milliards d'euros à taux actuels), dont 2,5 milliards dans ses activités de parfumerie.

"L'acquisition de Fragrance Oils est une étape supplémentaire dans l'extension de nos capacités pour servir nos clients locaux et régionaux", a déclaré son directeur général, Gilles Andrier, cité dans le communiqué.

Après une longue pause dans ses opérations de croissance externe, Givaudan a multiplié les petites acquisitions depuis le rachat en 2014 du français Soliance, qui lui avait permis de se renforcer dans les ingrédients pour cosmétiques.

En 2018, il a réalisé une grosse opération en lançant une offre publique d'achat sur le français Naturex tout en continuant les petites acquisitions.

Il a notamment repris les entreprises françaises Expression parfumées et Albert Vieille. Fin juillet, il a également annoncé le rachat de Drom, une société allemande de parfumerie.(AFP)

Givaudan