Givaudan se renforce dans les cosmétiques en prenant 25 pour cent de l'italien b.kolor
loading...
Zurich - Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a pris une participation de 25 pour cent dans l'entreprise italienne b.kolor, spécialisée dans la conception de produits de maquillage et soins de la peau, a-t-il annoncé jeudi, sans dévoiler les détails financiers.
Le groupe suisse, qui procède régulièrement à des acquisitions ciblées, poursuit ainsi son expansion dans les soin de la peau et le maquillage, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Fondée en 2000, b.kolor conçoit des produits de maquillage et de soins de la peau pour des marques de cosmétiques et de luxe, en participant à toutes les phases du processus.
Basée à Milan, l'entreprise emploie 250 personnes, précise le groupe suisse dans son communiqué.
Dans le cadre du partenariat mis en place avec cette prise de participation, b.kolor apportera à Givaudan des solutions pour ses clients leur permettant d'accélérer le développement de leurs produits. En retour, b.kolor aura accès à la palette d'ingrédients de Givaudan.
L'accord donne à Givaudan l'option d'acquérir le contrôle majoritaire de l'entreprise italienne dans un délai de trois ans. (AFP)