La société d'investissement Equistone Partners Europe a finalisé l'acquisition pour 283 millions d'euros de l'enseigne "Courir". Celle-ci est actuellement détenue par Go Sport, filiale du groupe Rallye. Go Sport et Equistone étaient entrés en discussion exclusive en octobre dernier et avaient annoncé vouloir boucler l'opération au cours du premier semestre 2019.

L'enseigne Courir aligne 251 magasins en France et 34 à l'international. Elle est spécialisée dans la vente de chaussures de sport. Le groupe Rallye a vécu une année 2018 compliquée. Son action, ainsi que celle de son principal actif Casino ont perdu lâché du lest, l’endettement est élevé.

Quel est l’avenir de Go Sport ? Sur les 142 magasins que compte l’enseigne en France, une trentaine a fermé en quatre ans. Le distributeur emploie 1600 salariés. « Les magasins Go Sport restent déficitaires et le groupe a fait, selon les syndicats, appel au cabinet Prosphères. Ce cabinet d’expertise, qui a géré les dossiers Pimkie, Tati ou encore Jules, a validé « des fermetures de magasins et la suppression de centaines d’emplois », s’inquiètent les représentants des syndicats.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS