Golden Goose annonce un investissement majoritaire du fonds Permira

Golden Goose, la marque de mode italienne a un nouvel actionnaire majoritaire. Il s’agit du fonds Permira, via une de ses sociétés, qui vient d’acquérir une participation majoritaire au sein de l’entreprise. Pour ce faire, la société a racheté les parts du groupe Carlyle. Permira a aussi investi ces dernières années dans des marques comme Dr Martens, Hugo Boss et Valentino.

« Depuis la fondation de Golden Goose en 2000, nous nous sommes efforcés de créer des produits innovants pour nos clients, en combinant le savoir-faire artisanal et un style raffiné et moderne. Nous remercions Carlyle pour son soutien et son partenariat qui ont permis à l'entreprise de traverser une période de croissance phénoménale. Aujourd'hui marque une étape importante pour la marque, puisque nous nous associons à Permira. Leur expérience et leurs excellents antécédents dans le secteur de la consommation nous seront d'une valeur inestimable alors que nous continuons à nous développer et à offrir nos produits à un public de plus en plus international », analyse dans un communiqué Silvio Campara, le PDG de Golden Goose.

Des revenus en hausse

C’est en mars 2017 que le groupe Carlyle a acquis Golden Goose. Depuis, les revenus de la marque sont passés de 100 millions d'euros à plus de 260 millions d'euros en 2019. Le groupe a aussi investi dans des marques telles que Moncler, Twinset et Hunkmöller.

Fondée en 2000 à Venise, en Italie, Golden Goose est une marque de mode de luxe. Elle se distingue par une fabrication artisanale locale. La société est présente en Europe, aux États-Unis et en Asie et dispose d'un réseau de 100 magasins en propriété directe.

Photo : Facebook Golden Goose

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS