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Goodbye, Rita se développe à l'international et prévoit d'atteindre les 500 000 euros cette année

By Anne-Sophie Castro

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Goodbye, Rita, c’est le projet de trois jeunes espagnols de moins de 35 ans venant des secteurs de la communication, du commerce international et du design graphique. Tamara Hernandez, Jorge Pintado et Santiago Roca ont créé leur entreprise il y a deux ans et ont lancé leur première collection de lunettes de soleil en mars 2016. En peu de temps, le projet a pris forme et, cette année, les trois entrepreneurs donnent un coup d’accélérateur avec l’expansion de leur réseau de distribution à l’international, dont la France comme premier marché étranger.

« Nous avons lancé une marque jeune, fraîche, attractive et avec une identité. Elle est destinée aux jeunes, hommes et femmes, qui aiment la vie en société, qui savent ce qu’ils veulent, qui suivent les tendances et savent profiter de la vie au maximum », expliquent les fondateurs à FashionUnited.

Actuellement, Goodbye, Rita dispose de quatre modèles représentés en une vingtaine de combinaisons de couleurs. « Toutes nos lunettes sont unisex et sont fabriquées en polycarbonate. Elles sont légères, flexibles et résistantes. Nos verres sont polarisés, ce qui offre une protection à cent pour cent face aux rayons UVA, UVB et UVC et une grande réduction des reflets ». Leur prix varie de 29,90 euros à 95 euros, ce qui constitue un autre avantage pour séduire les jeunes consommateurs.

La marque est aujourd’hui en vente sur internet dans plus de 25 pays (Europe, Australie, Russie, Japon, Mexique, Brésil, Etats-Unis...). Quant aux points de vente physiques, Goodbye, Rita est représentée dans toute l’Espagne, à Paris et sur toute la côte française, atlantique et méditerranéenne.

Objectif pour 2017: dépasser les 500.000 euros de chiffre d’affaires

“Notre marque se trouve en pleine expansion. Et même si nous avons commencé à la distribuer en France comme premier pays étranger, nous sommes avant tout des citadins du monde et notre produit peut être commercialisé n’importe où. »

“Nous sommes en négociations avec plusieurs marchés, mais notre priorité est d’ouvrir des bureaux aux Etats-Unis et au Mexique ».

Depuis son lancement, sur la période allant de mars à décembre 2016, la marque a enregistré un chiffre d’affaires de près de 100 000 euros et pour 2017 elle espère franchir la barre des 500 000 euros.

“Nous allons clôturer 2017 avec une présence dans plus de 43 pays. Certains d’entre eux continuerons à vendre sur internet et d’autres obtiendront une distribution physique en magasins. »

Malgré le succès grandissant du label et les prévisions atteintes, les fondateurs de Goodbye, Rita renforceront dans les prochains mois l’image de la marque afin d’augmenter sa notorité et de créer un plus fort impact commercial.

Photos: les trois fondateurs de Goodbye, Rita et le modèle "LP Record McCartney", (29,90 euros en magasin).

goodbye rita