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Grâce à TikTok, des tendances mode des années 2000 refont surface

By Sharon Camara

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Le réseau social TikTok est le nouveau phénomène tendance qui réunit tous les jeunes de la génération Z. Au-delà de l’aspect ludique, TikTok s’est aussi transformé en créateur de tendances dans plusieurs secteurs comme la musique, la beauté et même la finance. La mode n’est pas en reste puisque d’après Google Trends, l’intérêt pour le mot clé “TikTok fashion” a même pratiquement triplé depuis le mois de janvier 2020 dans le monde entier (+195 pour cent des recherches).

Cette mode, qui est un perpétuel recommencement, a vu le retour des tendances des années 90, l’année dernière. En 2021, Stylight dévoile les dernières tendances et annonce le retour de la mode Y2K, la mode des années 2000. Portée par la Gen Z, la tendance a envahi TikTok et les pantalons taille basse, corsets, sweats à capuche tie dye oversize sont plus que jamais d’actualité. Parmi ces tendances, les pantalons des années 2000 appelés « utility style ». Il s’agit de baggy de style militaire et jeans taille basse qui font fureur sur le réseau social. Les joggings et les sweats rendus encore plus populaires durant le confinement sont désormais assortis.

Le rapport de Stylight est basé sur les données internes de Stylight recueillies auprès des 120 millions utilisateurs annuels de ses plateformes internationales. Pour ce faire, l’entreprise a analysé les clics sur différentes marques et catégories de produits durant trois mois entre le 1er novembre 2020 et le 31 janvier 2021 comparativement à la même période en 2021.

Crédit : Stylight

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