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Gucci veut un terme rapide au litige avec Forever 21

By Aurore Hennion

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Gucci demande une conclusion rapide au litige avec Forever 21. La puissante maison de luxe accuse l’enseigne américaine d’avoir copié un design spécifique de la marque de luxe.

Gucci estime avoir un droit de propriété intellectuelle sur des bandes colorées, certains vêtements de Forever 21 étant décorés de bandes avec une combinaison de rouge, bleu et vert. Mais ces bandes apparaissent dans les collections de la maison italienne, depuis plus de cinquante ans.

Forever 21 avait déjà intenté un procès contre Gucci en juin, afin de pouvoir utiliser ces bandes, après plusieurs lettres de sommation de la maison de luxe. Forever 21 a demandé à un tribunal fédéral à Los Angeles de considérer qu'il ne portait pas atteinte aux marques commerciales de Gucci en vendant des vêtements et des accessoires portant les fameuses bandes.

Gucci a demandé au tribunal de rejeter un certain nombre des revendications de Forever 21

Le géant de Fast fashion, basé à Los Angeles, a également demandé au tribunal, d'invalider les enregistrements de marques Gucci en cause (au moins neuf enregistrements différents), ainsi que toute demande en attente de marques connexes.

En août, Gucci a demandé au tribunal de rejeter un certain nombre des revendications de Forever 21 qui affirme que d’autres marques utilisent ces fameuses bandes. L'avocat de la maison italienne allègue que Forever 21 ne peut pas faire de telles allégations, sans fournir de preuves, ce qui n'a pas été fait.

Comme le note Gucci, Forever 21 ne peut pas seulement prétendre que ses marques bleu-rouge-bleu et vert-rouge-vert sont génériques (et donc, pour toute marque qui veut les utiliser sur des vêtements et des accessoires). Forever 21 doit le prouver.

« Gucci a demandé à la Cour de rejeter les réclamations parasites que Forever 21 a déposées le 26 juin 2017 et a déposé des demandes reconventionnelles contre Forever 21, pour violation délibérée des marques commerciales, dilution des marques et concurrence déloyale », a affirmé la maison de design italienne dans un communiqué. « Les bandes de Gucci en bleu-rouge-bleu et vert-rouge-vert ont été des codes emblématiques de la maison Gucci depuis plus de cinquante ans, après leur introduction en 1951 et 1963 respectivement. »

Photo : Facebook Gucci

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