Guess affiche des bénéfices en hausse au quatrième trimestre
loading...
La marque de prêt-à-porter américaine Guess a présenté ses résultats pour le quatrième trimestre de l’exercice 2023. Portée par le marché européen, l’entreprise de mode affiche un chiffre d’affaires en hausse.
Pour le quatrième trimestre de l'exercice clos le 28 janvier 2023, l’entreprise a enregistré un bénéfice net de 95,8 millions de dollars, soit 90,35 millions d’euros, en hausse de 40,1 pour cent par rapport aux 68,4 millions de dollars enregistrés au même trimestre de l'exercice précédent. Le total des recettes nettes pour l'exercice 2023 a augmenté de 4 pour cent pour atteindre 2,69 milliards de dollars, contre 2,59 milliards de dollars pour l'exercice 2022. À taux de change constant, les revenus nets ont augmenté de 12 pour cent.
Dans les Amériques et en Asie, le chiffre d'affaires a baissé de 1 pour cent. Les ventes au détail, y compris le commerce électronique, sont restées relativement stables. Pendant ce temps, l’Europe a affiché une hausse de dix pour cent du chiffre d’affaires, avec des ventes au détail en hausse de 1 pour cent.
Pour l’exercice 2024, la marque prévoit une consolidation de son chiffre d’affaires net, avec une hausse comprise entre 1 et 3 pour cent. Guess s’attend toutefois à une baisse en glissement annuel pouvant atteindre 7 pour cent au premier trimestre.
Avec plus de 1000 magasins, Guess est présent dans près de cent pays, dans lesquels la marque propose ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires.