Guess mise sur les paiements mobiles aux États-Unis pour attirer les touristes chinois

Pour Guess, la Chine représente un marché stratégique et les consommateurs chinois sont l’une de ses principales cibles avec leur fort pouvoir d’achat. Afin de mieux s’adapter à leurs besoins, la marque s’est associée à Alipay. Une collaboration qui vise à offrir un service de paiement mobile. Il s’agit d’un système fortement apprécié par la clientèle chinoise. L’option est disponible dans plus de 50 boutiques Guess aux États-Unis notamment à New-York et Las Vegas.

"En tant que marque mondiale comptant plus de 1 000 magasins dans environ 100 pays, il est important que nous innovions constamment pour l'expérience d'achat des clients au niveau international", a déclaré Edward Park, vice-président senior de Guess Amérique du Nord, dans un communiqué de presse. "Nous sommes ravis d’apporter la technologie d’Alipay aux magasins Guess, parce que nous reconnaissons l’importance de ces applications dans le parcours client. Alors que nous continuons à explorer des entreprises technologiques sophistiquées, nous les examinons à travers l’objectif de nos clients."

Alipay appartient au groupe chinois Alibaba et est exploitée par la société affiliée Fintech Ant Financial. Grâce à la fonction "Découverte" d’Alipay, basée sur la géolocalisation et aux notifications push dans l'application, les voyageurs chinois peuvent localiser les boutiques Guess à proximité et recevoir des informations promotionnelles. Le service permet également aux magasins locaux de mieux cibler et se connecter avec les consommateurs chinois.

Redoubler d'efforts pour conquérir les marchés asiatiques: la Chine est désormais la priorité absolue

Ce n'est pas la première fois que Guess collabore avec Alibaba. Plus tôt cette année, les entreprises partenaires ont apporté les développements de l’intelligence artificielle d’Alibaba dans les magasins physiques de Guess. La marque continue de développer cette opportunité en resserrant ses liens avec Alibaba et d’autres acteurs locaux de premier plan, en investissant massivement dans les nouvelles technologies et les magasins physiques.

L'Asie est le marché à plus forte croissance pour Guess. Les acheteurs asiatiques sont une priorité absolue pour la société de mode. Selon José Blanco, PDG de Guess Chine, le chiffre d'affaires en Asie a augmenté de 32 pour cent pour le premier trimestre de 2018, avec 22 pour cent pour le vente en ligne .

Selon les analystes de Zacks Investment Research, Guess réalisera un chiffre d’affaires de 651,03 millions de dollars pour le trimestre en cours. Le groupe de mode devrait annoncer son prochain rapport trimestriel sur les résultats le mercredi 22 août.

Article traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo: Site web Guess- Author : Angela Gonzalez-Rodriguez
 

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