• Home
  • Actualite
  • Business
  • Guess présente son rapport de durabilité pour la saison 2020-2021

Guess présente son rapport de durabilité pour la saison 2020-2021

By Sharon Camara

22 juil. 2021

Business

Avec Vision Guess, la marque Guess publie ses engagements et ses résultats pour une mode plus responsable. Ce quatrième rapport de durabilité qui couvre les années fiscales 2020 et 2021, s’appuie sur les trois piliers du plan de développement durable de Guess : l'intégrité, la responsabilisation des personnes ainsi que la protection de l'environnement.

La firme détaille ainsi ses principales avancées depuis l'annonce de ses premiers engagements en matière de durabilité : augmentation de 18 pour cent de son offre de produits en denim Eco Smart Guess, augmentation du nombre de matériaux durables certifiés pour toutes ses marques et atteinte de la parité salariale entre les hommes et les femmes tant au siège social qu'au niveau des activités de détail aux États-Unis. Le rapport met également en évidence le nouveau « cadre d'assurance de la durabilité Guess » qui consiste à la mise en place d’un processus solide de collecte, d'examen et de test des données de durabilité pour garantir la cohérence et la comparabilité.

Le nouveau plan Vision Guess présente aussi les nouveaux objectifs de durabilité de la firme qui comprennent le remplacement du polyester vierge par des matériaux recyclés, l’augmentation de l’offre de denim durable à 75 pour cent d’ici trois ans, ainsi qu’une baisse de 50 pour cent des émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise et 30 pour cent des émissions de la chaîne d’approvisionnement d’ici 2030.

C’est en 2016 que Guess a présenté son premier plan de développement durable. Depuis, la firme partage chaque année un rapport présentant les progrès significatifs entrepris sur les sujets environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et expose sa vision de la durabilité pour l'avenir.

Crédit : Facebook Guess