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H&M analyse les conséquences négatives de la crise sur ses ventes

By Sharon Camara

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Après une période de confinement stricte démarrée en mars dernier, l’heure est au premier bilan pour le groupe H&M. L’entreprise suédoise annonce avoir fermé 80 pour cent de ses magasins durant cette période. Pour l’heure, 3050 magasins, soit 60 pour cent des 5061 magasins du groupe, sont encore temporairement fermés.

Depuis la fin du mois d'avril, le groupe H&M a commencé à rouvrir progressivement des magasins dans un certain nombre de marchés. Durant la période de confinement (du 1er mars au 6 mai 2020), le groupe a enregistré une baisse des ventes totales de 57 pour cent par rapport à la même période en 2019. Quant aux ventes en ligne, qui sont ouvertes dans 46 des 51 marchés en ligne de la société, elles ont augmenté de 32 pour cent au cours de la même période.

Crédit : Chart by Belén Bednarski for FashionUnited

Pour compenser l'évolution négative des ventes, une série de mesures ont été mises en œuvre par le groupe H&M. Elles concernent les domaines des achats, des investissements, des loyers, du personnel et du financement. L’entreprise prévoit d'être déficitaire au deuxième trimestre après un premier trimestre « car les mesures mises en œuvre ne compenseront pas la baisse substantielle des ventes », explique-t-elle dans un communiqué.

Crédit : Facebook H&M

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