H&M bondit en Bourse grâce à des résultats préliminaires meilleurs qu'attendu

Stockholm - L’action du géant suédois du prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) grimpait de plus de 10 pour cent mardi en Bourse après la publication de résultats préliminaires de son troisième trimestre supérieurs aux attentes, faisant ressortir une meilleure gestion des coûts.

“Grâce à des collections appréciées et à des mesures rapides et décisives, le redressement du groupe H&M est meilleur que prévu. L’augmentation des ventes au prix fort, combinée à une importante maîtrise des coûts, a permis au groupe de dégager un bénéfice pour le troisième trimestre”, a indiqué H&M dans un communiqué.

Selon les résultats préliminaires, le bénéfice avant impôt s’affiche à quelque deux milliards de couronnes (192 millions d’euros) pour la période juin-août, là où les analystes tablaient sur moins de 250 millions de couronnes.

A la Bourse de Stockholm, vers 08H15 GMT, le titre prenait près de 12,5 pour cent, tournant autour des 160 couronnes. Les enseignes de mode, et notamment celles de “fast fashion” comme H&M, ont été frappées de plein fouet par la crise sanitaire. Mi-avril, au plus fort de cette crise, environ 80 pour cent des magasins de l’enseigne scandinave étaient temporairement fermés.

Au deuxième trimestre, Hennes et Mauritz avait accusé une perte nette de quelque 5 milliards de couronnes (477 millions d’euros), contre un bénéfice de 4,6 milliards pour la même période un an plus tôt. Dans le même temps, son chiffre d’affaires a été divisé par deux, à 28,7 milliards de couronnes.

Au troisième trimestre, les ventes nettes du groupe H&M ont diminué de 16 pour cent en monnaie locale par rapport à juin-août 2019, selon les résultats préliminaires, un taux conforme aux attentes. Le groupe doit publier ses résultats trimestriels le 1er octobre.(AFP)

Crédit : H&M, campagne H&M x Desmond & Dempsey (2020).

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS