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H&M continue d'annoncer des ventes nettes « stables » pour le troisième trimestre

By Rachel Douglass

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Eine H&M-Filiale in Stockholm Credits: Hennes & Mauritz AB

Le groupe H&M, le géant de la fast fashion qui possède notamment Cos, Monki et Weekday, a publié son rapport financier du troisième trimestre. Celui-ci indique que les ventes nettes ont été « stables » par rapport à l'année dernière.

 Le groupe a enregistré une augmentation de 6 % pour atteindre 60 987 milliards de couronnes suédoises (5,1 milliards d'euros) au cours de la période allant du 1er juin au 31 août. Toutefois, pour la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine, l'augmentation a été de 8 pour cent en couronnes suédoises.

H&M a précisé que ce montant était provisoire et qu'il pourrait varier légèrement par rapport à son rapport établi sur neuf mois, lequel sera publié le 27 septembre 2023.

Actuellement, la société a déclaré que son objectif d'atteindre une marge d'exploitation de 10 % en 2024 allait dans la bonne direction, car la rentabilité et les niveaux de stocks ont été prioritaires au cours du trimestre.

En juin 2023, H&M avait publié des données financières similaires pour le deuxième trimestre de l'année, les ventes nettes ayant également augmenté de 6 % et les ventes des marques du portefeuille ayant progressé de 17 %.

À l'époque, Helena Helmersson, PDG de H&M, avait déclaré dans un communiqué que l'augmentation des ventes était intervenue en dépit d'un pouvoir d'achat réduit et de conditions météorologiques défavorables.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

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