• Home
  • Actualite
  • Business
  • H&M Group investit dans la plateforme d'e-commerce Centra

H&M Group investit dans la plateforme d'e-commerce Centra

Le groupe H&M a pris une participation minoritaire dans Centra afin de soutenir la « prochaine phase de croissance mondiale » du fournisseur de plateforme d'e-commerce spécialisé dans la mode.

Dans un communiqué, Centra a déclaré que l'investissement stratégique de H&M Group (H&M, Cos, Arket, & Other Stories et Weekday) permettra à la plateforme de commerce électronique de « continuer à optimiser sa plateforme » et d'accélérer les efforts de recherche et développement dans ses capacités de vente directe aux consommateurs (DTC), de vente en gros de mode (B2B) et omnicanales.

Martin Jensen, directeur général de Centra, a déclaré : « Nous avons créé Centra avec l'idée simple qu'il existe une meilleure façon de gérer une marque de mode mondiale. Notre approche est différente du reste du marché : nous nous concentrons sur l'offre de solutions spécifiques à la mode qui aident les marques à se développer et à innover d'une manière que d'autres ne peuvent pas.

« Les résultats que nous avons constatés avec les marques du portefeuille de H&M montrent l'efficacité de cette approche, et l'investissement de H&M Group est un vote de confiance fort dans la valeur que nous avons construite ensemble. Nous sommes ravis de continuer à stimuler l'innovation et à prouver qu'il existe une meilleure façon pour les marques de mode de prospérer dans le paysage commercial actuel en constante évolution. »

Fondée en 2016, Centra fournit des outils d'e-commerce aux marques de mode et de « lifestyle », telles que Paul Smith, John Smedley et Osprey London, ainsi qu'aux marques appartenant à H&M Group. Actuellement, Centra prend en charge plus de trois cents marques en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Commentant l'investissement, Nanna Andersen, directrice de la nouvelle croissance et des projets chez H&M Group, a ajouté : « Nous avons été très impressionnés par le parcours de Centra jusqu'à présent. Leur capacité à combiner des connaissances approfondies du secteur avec l'innovation technique aide les marques de mode à résoudre de véritables défis dans le commerce électronique.

« C'est pourquoi nous sommes fiers de renforcer notre partenariat grâce à cet investissement, en soutenant la croissance continue de Centra et la prochaine phase de leur passionnant parcours. »

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Don't get left behind. Access the in-depth fashion industry analysis you need to succeed. Subscribe now for exclusive content.

OR CONTINUE WITH
H&M