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H&M veut fermer des magasins, les clients préférant acheter en ligne

By AFP

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Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a annoncé vendredi une baisse plus forte que prévu de ses ventes au 4e trimestre, et exprimé son intention de fermer plus de magasins, les clients préférant acheter en ligne.

A la Bourse de Stockholm, le titre plongeait de 15% à la suite de cette annonce. "Les ventes en ligne ainsi que celles des autres marques du groupe ont continué à bien se développer", tandis que les ventes en magasins "ont été affectées par des conditions de marché difficiles et le changement de comportement dans le secteur de la distribution", a affirmé le PDG du groupe, Karl-Johan Persson, dans un communiqué. De septembre à novembre, les ventes ont reculé de 4% par rapport à la même période de l'exercice précédent, à 50,4 millions de couronnes (5 million d'euros). "Afin de suivre au plus près le changement de comportement rapide des clients, le processus de transformation du groupe a été accéléré", a-t-il ajouté.

"Ceci porte sur la poursuite de l'intégration des magasins physiques et en ligne et l'intensification de l'optimisation du portefeuille des magasins de l'enseigne H&M, ce qui entraîne plus de fermetures de magasins et peu d'ouvertures de nouveaux", a-t-il souligné. Le groupe n'a pas précisé le nombre de magasins fermés ni leur emplacement. A la tête d'autres marques comme COS, Monki, Weekday, Cheap Monday, Arket et H&M Home, H&M comptait au 31 août 4.553 magasins dans le monde. (AFP)

Foto: Facebook/H&M
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