• Home
  • Actualite
  • Business
  • Habillement-textile : des ventes en baisse de 2,7% en février 2024 (résultats provisoires)

Habillement-textile : des ventes en baisse de 2,7% en février 2024 (résultats provisoires)

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Pour les deux premiers mois de l’année 2024, les chiffres d’affaires des distributeurs ont enregistré un recul de 1,3 %. Credits: E-Commerce via Pexels

Pour le deuxième mois de l’année 2024, l’IFM Panel observe une baisse de 2,7 % en valeur du chiffre d’affaires habillement-textile par rapport à février 2023.

Selon les données provisoires communiquées par l’IFM Panel, les ventes habillement et textile des distributeurs (hors VAD) ont enregistré une baisse relativement importante. Si l’on compare à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires de février 2024 sont inférieurs de 9,7 % à ceux de février 2019.

Évolution de la consommation d’habillement et textile en février 2024 par rapport à 2023. Credits: IFM Panel (Panel Distributeurs de l’Institut Français de la Mode)

Cette baisse implique tous les circuits de distribution habillement et textile. Les grands magasins affichent un repli de 0,4 % (magasins populaires inclus) tandis que pour les hyper et supermarchés, la baisse se situe à 9,8 %. Pour la vente en ligne (hors VAD), la baisse est plus légère, elle se situe à 0,8 % pendant que celle des magasins est de 3,1 % par rapport à février 2023.

Pour les deux premiers mois de l’année 2024, les chiffres d’affaires des distributeurs (hors VAD) ont enregistré un recul de 1,3 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Chiffres de l'habillement