• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hammerson poursuit son objectif de vente d’actifs avec le centre Italie Deux

Hammerson poursuit son objectif de vente d’actifs avec le centre Italie Deux

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Hammerson continue de revendre ses actifs. La foncière d’origine britannique a fait un point sur ses cessions à l’occasion de son bilan d’étape du premier semestre : leur montant total se monte à 456 millions de livres (493, 5 millions d’euros), soit 90 pour cent de l’objectif atteint (500 millions de livres) pour 2019. Fin juin, le portefeuille d’Hammerson était évalué à 10,5 milliards d’euros.

La dernière cession en date, emblématique, est celle du centre commercial Italie Deux, dans le XIII e arrondissement de Paris, à Axa Im Real Assets. L’accord, tout juste finalisé, porte sur 75 pour cent des parts. L’opération s’élève à 458 millions d’euros. Hammerson continuera d’assurer la gestion du centre, qu’il a d’ailleurs rénové voici quatre ans.

Italie Deux (anciennement Italie 2, plus anciennement encore bien connu par les habitants du quartier sous le nom de Galaxy) fait partie des centres commerciaux historiques de Paris. Il abrite le Printemps et des enseignes phares comme Zara, la Fnac, Etam… Implanté au cœur de la Place d’Italie, il accueille en moyenne 14 millions de visiteurs par an pour une surface de 56 800 mètres carrés et 130 boutiques. Il a fait l’objet depuis 2015 d’un relifting en règle : montée en gamme des enseignes, nouveau lounge, introduction de concept stores… et intégration d’un théâtre.

Le premier acte d’un chantier en cours : par cette transaction, Hammerson s’est en effet engagé à prendre en charge son extension, « Italik », qui a été amorcé l’été dernier. Un bâtiment de 6 400 mètres carrés complémentaire à Italie Deux, qui devrait être finalisé à la fin 2019.

photo : Italie Deux-Facebook

Hammerson
Italie Deux