• Home
  • Actualite
  • Business
  • Handsome (Hyundai Department Store Group) accélère son expansion en France

Handsome (Hyundai Department Store Group) accélère son expansion en France

Le groupe sud-coréen Handsome, filiale de Hyundai Department Store Group, poursuit son développement en France avec l'ouverture d'un pop-up store à La Samaritaine et l'annonce d'une boutique officielle aux Galeries Lafayette. Ces initiatives s'inscrivent dans une stratégie visant à renforcer sa présence sur le marché européen.

Pop-up store à La Samaritaine

À partir du 30 août, Handsome inaugurera un pop-up store de sa marque TIME Paris au sein du prestigieux grand magasin parisien La Samaritaine, annonce MK News. Ce point de vente temporaire, situé au sous-sol, sera ouvert pendant deux mois et vise à accroître la visibilité de la marque auprès des consommateurs français. La Samaritaine, récemment rénovée, est un lieu emblématique du commerce de luxe à Paris, attirant une clientèle internationale.

Ouverture d'une boutique aux Galeries Lafayette

En janvier 2026, Handsome prévoit l'ouverture d'une boutique officielle pour sa marque masculine System Homme aux Galeries Lafayette Haussmann. Ce projet fait suite au succès d'un pop-up store précédent, qui a maintenu une position parmi les cinq premières ventes mensuelles pendant un an, rivalisant avec des marques renommées telles qu'AMI et Courrèges. Une performance qui démontre l'attrait croissant de la marque auprès du public français et européen.

Performances financières

Malgré une expansion internationale, Handsome a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2025. Les revenus ont atteint 338,1 milliards de wons (environ 220 millions d'euros), en baisse de 1,1 % par rapport à l'année précédente, selon les données de ChosunBiz. Le bénéfice d'exploitation a chuté de 82 %, s'établissant à seulement 700 millions de wons (environ 0,5 million d'euros). Cette diminution est attribuée à une consommation de mode faible et à des conditions climatiques anormales, selon un responsable de l'entreprise. Cependant, les ventes en ligne ont légèrement augmenté, soutenues par l'afflux de nouveaux clients et une hausse de la valeur moyenne des transactions.

Stratégie d'expansion européenne

Handsome envisage une expansion continue en Europe, avec des discussions en cours pour une entrée régulière dans plusieurs grands magasins français et des contrats de gros avec des distributeurs mondiaux, dont Harrods au Royaume-Uni. Un responsable de Handsome a précisé, « Paris sert de tremplin pour notre expansion mondiale, avec des projets d'entrée sur les marchés nord-américain et asiatique au-delà de l'Europe. »

Présence des marques coréennes en France

La présence des marques coréennes en France s'est intensifiée ces dernières années. Outre Handsome, des marques telles que System et System Homme ont ouvert des points de vente à Paris, notamment dans le quartier du Marais et aux Galeries Lafayette. Ces ouvertures témoignent de l'intérêt croissant des consommateurs français pour la mode coréenne, caractérisée par son esthétique minimaliste et contemporaine. Selon Maeil Business Newspaper, le pop-up store de System aux Galeries Lafayette a attiré plus de 100 clients européens par jour, dépassant les 10 000 visiteurs cumulés en trois mois, avec des ventes dépassant les objectifs de plus de 130 %.

A propos de Handsome

Handsome gère un portefeuille de 41 marques, dont 15 marques de mode (comme Time, System, Mine et The Cashmere), 22 marques importées (dont Lanvin, Bally et Toteme) et 4 marques de lifestyle et beauté (Oera, Nook, etc.).

En s'appuyant sur son portefeuille de marques diversifiées, Handsome vise un chiffre d'affaires annuel de 2 000 milliards de wons d'ici 2030, soit environ 1,23 milliard d'euros.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Galeries Lafayette
hyundai department store