Harrods lance le plus grand projet de rénovation de son histoire

Harrods, la célèbre boutique londoniene veut attirer plus de touristes et s’imposer à l'international. Pour ce faire, le magasin a entamé un long processus de rénovation qui coûtera 200 millions de livres sterling et s'étendra jusqu’en 2020. Il s’agit du plus grand projet de rénovation de l’enseigne depuis sa création il y a 168 ans. Le projet de rénovation prévu sur trois ans a déjà commencé, avec l'ouverture récente des halls de restauration, et se poursuivra avec le réaménagement des 330 départements du magasin.

C’est en Harrods a été fondée en 1849 par Charles Henry Harrod, la boutique n'était alors qu’un salon de thé. Au fil des années, l’enseigne a évoluée pour s’imposer comme comme l'un des magasins les plus connus dans le monde et attire désormais plus de 15 millions de visiteurs chaque année.

En 2010, l’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, propriétaire du grand magasin depuis 25 ans a revendu la boutique de luxe appartient à Qatar Holdings, le fonds souverain de l'État du Qatar pour un montant de 1,5 milliard de livres.

Photo : Facebook Harrods
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS