• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hermès agrandit un site textile et prévoit des emplois supplémentaires

Hermès agrandit un site textile et prévoit des emplois supplémentaires

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Business

Site Pierre-Bénite Hermès. Credits: Image Hermès.

Pour accompagner le succès des collections et la croissance des effectifs, la Holding Textile Hermès (HTH), filière textile intégrée du groupe Hermès, annonce l’extension de son site historique de Pierre-Bénite situé au sud de Lyon.

Les ateliers de Pierre-Bénite sont dédiés aux techniques d’impression, de finition textile et d’ennoblissement. Imaginé par l’agence Unanime architectes, le site se déploie désormais sur trois bâtiments articulés autour de patios, liés entre eux par une passerelle aérienne pour, selon Hermès, favoriser « des synergies entre les artisans et les collaborateurs de l’ensemble des métiers de la filière ».

Hermès, 120 emplois supplémentaires d'ici 2026

Hermès annonce dans un communiqué prévoir la création de près de 120 emplois dans la filière textile d'ici à 2026. Aujourd’hui, celle-ci rassemble 950 collaborateurs, dont plus de 600 artisans. 

La Holding Textile Hermès a été créée en 2001 pour rassembler l’ensemble des filiales textiles du groupe. Hermès précise que grâce à ce modèle d’intégration des métiers, l’entreprise « s’attache à préserver la dimension artisanale de sa fabrication pour l’ensemble de ses objets imprimés en soie ».

Depuis 2013, Hermès est dirigée par Axel Dumas, membre de la sixième génération. L’entreprise familiale indépendante, déclare qu’elle « s’attache à conserver l’essentiel de sa production en France au sein de ses 54 sites de production et de formation ». Elle compte un réseau de 300 magasins dans 45 pays.

Hermès