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Hermès reçoit le Grand Prix Emploi France

By Pauline Biyerman

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Unsplash Chi Lok Tsang

Pour la deuxième année consécutive, Hermès remporte le Grand Prix Emploi de France attribué par la société extra-financière Humpact.

Déjà sacrée en 2020, la maison française de luxe gagne une nouvelle fois le Grand Prix Emploi France visant à récompenser les entreprises françaises qui facilitent la création d’emplois en déployant le respect des pratiques sociales.

Sur les 14 sociétés nominées (dont Soitec et Veolia Environnement), Hermès s’est hissée à la première place, toutes catégories confondues.

Le concours sélectionne les entreprises ayant les meilleures performances selon plus d’une centaine de critères sociaux établies par Humpact, dans les catégories suivantes : parité, jeunes, seniors et PSH. Ce concours exclut toute entreprise exposée à des polémiques majeures sur l’emploi et celles dont les données et pratiques sociales ne sont pas transparentes et disponibles pour la France.

Olivier Fournier, directeur général chargé de la gouvernance et du développement des organisations, déclare dans un communiqué : « Nous sommes honorés de recevoir, pour la deuxième année consécutive, le Grand Prix de l’Emploi France attribué par Humpact. Le modèle artisanal d’Hermès fortement intégré favorise la création d’emplois qualifiés sur le territoire et l’inclusion sociale. L’effectif de la maison a doublé en dix ans et cette tendance s’est maintenue ces dernières années et pendant la crise sanitaire, avec la création de 861 postes en 2020, le maintien de l’emploi et du salaire de base de ses collaborateurs dans le monde entier sans avoir recours aux aides gouvernementales. Ces hommes et ces femmes constituent un véritable patrimoine pour la maison dans l’esprit de transmission d’un savoir-faire d’exception. »

Hermès