• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hermès : ventes, bénéfice net et marge records en 2021 bien au-delà d'avant la pandémie

Hermès : ventes, bénéfice net et marge records en 2021 bien au-delà d'avant la pandémie

By AFP

18 févr. 2022

Business

Crédit : Hermès

Paris - Le groupe de luxe Hermès a largement dépassé en 2021 ses résultats financiers d'avant la pandémie de Covid-19 avec un résultat net de 2,445 milliards d'euros et des ventes à 9 milliards d'euros.

"A moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques, monétaires dans le monde", le groupe "confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux", selon le communiqué diffusé vendredi.

"Après 185 ans, Hermès réussit sa meilleure année, 2021 est une année exceptionnelle", a déclaré le gérant Axel Dumas lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Le chiffre d'affaires de 8,982 milliards d'euros est en hausse de 30 pour cent par rapport à 2019. e résultat net s'établit à 2,445 milliards d'euros soit près d'un milliard de plus qu'en 2019.

"Tous les métiers ont vraiment fonctionné", a souligné Axel Dumas.

Géographiquement, l'Asie et l'Amérique enregistrent les plus fortes croissances "tant par rapport à 2020 qu'à 2019", selon le communiqué.

L'Asie hors Japon, portée par la Chine, l'Australie et Singapour, réalise une hausse des ventes de 65 pour cent sur deux ans et l'Amérique de 24 pour cent. L'Europe hors France gagne 10 pour cent sur deux ans et enregistre "un bon deuxième trimestre". Enfin la France reste en retrait de 3 pour cent sur deux ans mais "confirme son redressement".

Les ventes dans les magasins du groupe sont en hausse de 41 pour cent à taux de change constant sur deux ans.

Hermès chute à la Bourse de Paris après la publication de ses résutats

L'action d'Hermès chutait à la Bourse de Paris vendredi après la publication de ses résultats pourtant record, les investisseurs s'inquiétant du ralentissement de la croissance du groupe de luxe au cours du quatrième trimestre.

Le titre chutait de 5,70 pour cent à 1.185,00 euros à la Bourse de Paris vers 09H10, après avoir dévissé jusqu'à plus de 7 pour cent dans les premiers échanges, dans un marché en hausse de 0,32 pour cent. Depuis le 1er janvier, l'action a perdu plus de 20 pour cent de sa valeur. (AFP)

HERMES