Hugo Boss revoit à la baisse ses objectifs pour 2016

Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a annoncé mardi, selon l'agence Bloomberg News, qu'il n'atteindrait pas son objectif de chiffre d'affaires en 2016 en raison de la faible demande aux Etats-Unis, ce qui faisait plonger son titre en Bourse.

Hugo Boss, qui avait déjà annoncé des résultats en recul au troisième trimestre et abaissé ses prévisions pour 2015 pour la même raison, organisait mardi une réunion avec des investisseurs à son siège de Metzingen (sud-ouest).

Selon Bloomberg, le groupe, dont l'objectif d'accroissement du chiffre d'affaires compris entre 5 et 10 pour cent en 2016 est désormais compromis, a ajouté pendant cette présentation aux investisseurs que son objectif de marge brute d'exploitation EBITDA de 25 pour cent d'ici à 2020 "dépendait de plus en plus fortement de l'amélioration de la conjoncture mondiale".

Vers 13H54 GMT, le titre dévissait de 5,07 pour cent à 81,10 euros à la Bourse de Francfort, son plus bas niveau depuis juin 2013. L'action du groupe de prêt-à-porter a perdu 14 pour cent en un mois.

De juillet à fin septembre, le chiffre d'affaires d'Hugo Boss est ressorti en hausse de 4 pour cent par rapport à la même période l'an dernier, mais corrigé des effets de change, il a baissé de 1 pour cent. Le bénéfice net du groupe s'est effondré de près de 26 pour cent au troisième trimestre. Le groupe avait prévenu que son chiffre d'affaires corrigé des effets de change devait croître de 3 pour cent à 5 pour cent cette année alors qu'il misait plutôt sur une croissance autour de 5 pour cent jusqu'ici. (AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS