Icicle Paris Mode annonce le rachat de Carven

Icicle Paris mode, la filiale française de la société chinoise Icicle Fashion Groupe a été choisie par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre la maison de couture parisienne, Carven. Acteur clé du prêt-à-porter haut de gamme en Chine, Icicle annonce vouloir relancer Carven et redéployer la marque, ses activités et ses collections en France, en Chine et sur le marché international.

L’acquisition de la maison de couture Carven est le troisième investissement majeur du groupe en France, après la création du Design Center en 2013, situé avenue Raymond Poincaré dans le 16ème arrondissement de Paris et l'achat d'un hôtel particulier, avenue Georges V, en 2017, qui sera le futur flagship parisien de la marque. Ces actions majeures s’inscrivent dans la stratégie de développement de Icicle Fashion Group, en France mais aussi à l’international.

Avec son expérience de plus de 20 ans sur le marché chinois de la mode et du luxe, le groupe Icicle envisage d’utiliser ces compétences pour relancer la marque Carven. La maison de couture française conservera son indépendance dans sa stratégie et sa création de marque.

Fondé en 1997, le groupe Icicle, basé à Shanghai, est un acteur majeur du prêt-à-porter haut de gamme et des accessoires pour femmes et hommes. En 2017, il affichait un chiffre d’affaires de 204 millions de dollars avec une croissance annuelle de plus de 23 pour cent. Le groupe possède plus de 250 magasins en Chine et ouvrira son premier flagship parisien en 2019 sur l’avenue Georges V.

Photo : courtoisie Icicle
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS