IFM Panel : La consommation mode mai 2022 dépasse celle de mai 2019
loading...
L’IFM Panel publie les chiffres mai 2022 de la consommation d’articles d’habillement et textile d’un joli mois de mai 2022.
En mai 2022, le panel distributeurs de l’Institut Français de la Mode (IFM Panel) communique sur une augmentation du chiffre d’affaires : + 21,2 pour cent par rapport à mai 2021, mais surtout + 11 pour cent par rapport à 2019.
Explication : fin des confinements et fermetures obligatoires des commerces estimés « non essentiels », météo favorable au shopping en boutiques physiques et, on imagine, retour de la clientèle étrangère, du moins dans les zones touristiques.
Résultat : les ventes des magasins physiques ont bénéficié d’un bond de 43 pour cent, tandis que les ventes en ligne ont subi une chute de 19,7 pour cent par rapport à mai 2021.
Une réserve : si les ventes enregistrées sur les cinq premiers mois de l’année 2022 sont supérieures à ceux de 2021 (14,6 pour cent), ils restent inférieurs à ceux de 2019 (-9,1 pour cent).
On ne criera pas tout de suite cocorico…
À propos de l’IFM Panel Cet outil, créé par l’Institut français de la Mode, mesure tous les mois l’évolution textile habillement pour tous les circuits de distribution. Il est constitué de plus de deux cents réseaux de magasins ainsi qu’un panel représentatif de détaillants multimarques dans toute la France. Il couvre tous les circuits de distribution (commerces de détail indépendants, chaînes spécialisées, chaînes grande diffusion, grands magasins et magasins populaires, vente à distance, hyper et supermarchés).