Imki, l'experte en intelligence artificielle, ouvre un bureau à Paris
loading...
La start-up Imki, spécialisée dans la création d’outils d’intelligence artificielle (IA) à destination des entreprises de luxe et de mode, ouvre son premier bureau à Paris afin d'accueillir ses clients et partenaires.
Originaire d’Alsace, Imki est animée par l’ambition de valoriser « le patrimoine des marques en créant des services d’IA générative puissants », explique-t-elle sur son site internet. En mai dernier, l’entreprise a participé à la création d’une vidéo mapping dans le cadre de l'Odyssée sonore au Théâtre antique d’Orange, une expérience immersive à 360 degrés.
Plus récemment, Imki a collaboré avec l’enseigne de prêt-à-porter The Kooples, l’accompagnant dans la conception d’une collection capsule à partir de l’intelligence artificielle. Les pièces ont été exposées lors du salon Première Vision, qui s’est tenu du 6 au 8 février 2024.« L'IA est une formidable opportunité pour le studio. Elle démultiplie la créativité et permet à nos équipes style de se concentrer sur les finitions et les fittings des produits, c'est un réel gain de temps », déclarait alors Anne Laure Couplet, CEO de The Kooples, sur Linkedin.