Inauguration du Kiabi Village : un lieu hybride pensé pour « toutes les familles »
loading...
La marque de mode Kiabi a inauguré le Kiabi Village à Lezennes (proche de Lille) ce mercredi 7 août. Lancé en collaboration avec la société de gestion immobilière Etixia, le lieu nourrit l’ambition de réunir dans un même espace les clients, les équipes et les partenaires de Kiabi.
À travers le Kiabi Village, l’entreprise souhaite créer un environnement de travail favorable à la créativité et l'innovation. Pour y parvenir, elle réunit l’ensemble de ses équipes dans un espace commun afin de favoriser la communication. Pour assurer le bien-être de ses employés, Kiabi explique sur Linkedin que des espaces de travail flexibles et des zones de détente ont été spécialement aménagés. Dans quelques semaines, le Kiabi Village accueillera le nouveau siège social de la marque avec ses équipes France et Internationale.
Un lieu hybride conçu pour les familles
Le Kiabi Village, d’une superficie de 30 000 mètres carrés, est également ouvert au public. Comme l’explique Patrick Sassi, CEO de Kiabi, pour faire les meilleurs produits et proposer les meilleurs services, l’enseigne doit être au plus proche de ses clients. C’est pourquoi, ceux-ci peuvent désormais profiter d’une expérience shopping 360 degrés avec un magasin de 3 000 mètres carrés dédié aux collections de la marque, mais aussi des espaces de restauration qui ouvriront bientôt leurs portes, promet Patrick Sassi.
Pour répondre au mieux aux besoins et attentes des consommateurs, l’entreprise est allée à leur rencontre et à celle des habitants de la région, afin de proposer une offre adaptée à « toutes les familles. » L’ensemble immobilier héberge également des crèches, qui ouvriront prochainement, à destination des enfants des salariés, des familles du quartier et des parents en difficulté.
Le projet immobilier Kiabi Village est le fruit d’une « collaboration réussie entre 120 entreprises partenaires », explique Etixia sur Linkedin. « Ce chantier colossal a mobilisé des dizaines de corps de métiers différents et des centaines de personnes, pendant plus de 3 ans. »