• Home
  • Actualite
  • Business
  • Inditex prépare un comité d'entreprise pour ses magasins européens

Inditex prépare un comité d'entreprise pour ses magasins européens

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Les employés des magasins du groupe Inditex (Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti, Stradivarius,etc...) en Europe sont en cours de négociation concernant la coordination d’un seul et unique comité d’entreprise pour tout le continent. UGT et CCOO arrivent en tête de liste dans le cadre de la fédération syndicale UNI Europe, dans laquelle participent 11 organisations de travailleurs de sept pays européens : l’Espagne, l’Irlande, la Suède, l’Italie, la France, la Belgique et la Finlande.

« Avec la création de cet organe, les représentants syndicaux d’Inditex disposeront d’un instrument de participation et de consultation sur les questions ayant une incidence sur l’ensemble des pays d’Europe », explique UGT dans un communiqué.

La fédération syndicale du groupe textile espagnol maintient depuis plusieurs années une alliance au niveau global afin d’améliorer le dialogue entre les deux parties du secteur commercial. Conservant le même esprit que l’Acuerdo Marco (Accord Marco), que le groupe maintient avec IndustriALL dans le secteur de la production, celui-ci aura pour objet de se centrer sur la régularisation des conditions de travail dans les magasins Inditex du monde entier.

Inditex