Inédit : Promas embarque des marques masculines françaises à la conquête de l'Asie
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Sous la houlette de Promas International et avec le soutien financier du DEFI de la mode, des marques de mode masculines, créatives et françaises, positionnées sur le créneau premium, partent en Corée du Sud (Séoul, du 19 au 23 janvier 2024) et au Japon (Tokyo, du 27 février au 1ᵉʳ mars 2024) pour optimiser leur potentiel commercial.
« Le développement des marques françaises masculines, c’est l’export, confie Hervé Huchet à FashionUnited, responsable du développement international pour Promas International, l’Office de Promotion de l’Habillement Masculin. C’est pourquoi nous montons une première et inédite opération avec des showrooms locaux, pour rencontrer des acheteurs qui correspondent à leur marché. »
Direction Séoul, du 19 au 23 janvier 2024, avec le coréen Me showroom, pour Bazizst, Very Rare, Gunther, Homecore, True Tribe, Bleu de Cocagne, ADN Paris et Lliosa. Direction Tokyo, du 27 février au 1er mars 2024, avec le japonais Momentum, pour Gunther, Very Rare, Crest Clothing, ADN Paris, True Tribe, et Again.
Financièrement, cette participation est accompagnée par le DEFI de la mode, qui collecte une taxe affectée à l’habillement, grâce à laquelle il finance, anime et encourage des actions concrètes. Concrètement, donc, le droit d’entrée au showroom sur cinq jours (environ 3 000 euros) est subventionné à 60 %. Idem pour les frais de transport et d’hôtel (une mesure spécifique à ces pays, qui ne s’applique pas sur d’autres destinations).