Inspectorio obtient un financement de 10 millions de dollars

Inspectorio, la plateforme spécialisée dans le contrôle de la qualité et la vérification de la conformité destinée aux fournisseurs, a annoncé un financement de série A d’un montant de 10 millions de dollars. Basée à Minneapolis aux États-Unis, la start-up veut accélérer sa dynamique afin d’étendre son impact sur le suivi du développement durable.

"Nous nous engageons à continuer de consolider la position d'Inspectorio en tant que plate-forme leader mondiale pour le contrôle qualité et la surveillance de la conformité, tout en générant un impact positif sur la chaîne d'approvisionnement mondiale. Nous devons passer de chaînes d'approvisionnement lentes et isolées à des réseaux d'approvisionnement intelligents capables d'amener la qualité et la conformité à un niveau différent", a déclaré Carlos Moncayo Castillo, le co-fondateur et PDG de l’entreprise.

La société crée des dynamiques de réseau et exploite l'apprentissage automatique pour créer des systèmes autonomes de surveillance de la qualité et de la conformité sur lesquels les usines, les fournisseurs, les marques et les détaillants peuvent se connecter.

Inspectorio est présent aux États-Unis, au Vietnam, en Chine et en Biélorussie. L’entreprise ouvrira un autre bureau en Europe dans les semaines à venir. La société a participé au programme Techstars Retail Accelerator 2016 et a augmenté son équipe à plus de 120 membres provenant de 11 pays différents.

Photo : Courtoisie Inspectorio