• Home
  • Actualite
  • Business
  • Instagram teste l'achat sur son application

Instagram teste l'achat sur son application

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Business

Instagram se lance doucement dans le shopping en ligne. Le réseau social de partage de photos lance une phase de test afin de consulter et d’acheter directement à partir de tags en ligne. Pour le moment, 20 marques américaines sont concernées, dont Kate Spade, JackThreads, Coach, Michael Kors, Tory Burch, Abercrombie et Fitch, Levi's ou J.Crew.

Les marques sélectionnées seront en mesure de tagger jusqu'à cinq produits mis en avant sur leurs photos. Une fois le tag cliqué, les utilisateurs pourront avoir une vue détaillée du produit et le prix, puis si le consommateur clique sur ‘Acheter’, il accèdera directement au produit sur le site de e-commerce de la marque.

La nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs sélectionnés des appareils iOS d'Apple, aux Etats-Unis, à partir de la semaine prochaine. On ne sait pas encore non plus quand toutes les marques pourront avoir accès à la fonctionnalité.

Jusqu'à présent, les applications tierces telles que LiketoKnow.it ont été le seul moyen d’acheter des produits semi-directement à partir d'Instagram. Toutefois, avec l'augmentation des achats mobiles, Instagram affirme que plus de 84 pour cent des utilisateurs de smartphones aux États-Unis parcourent, recherchent ou comparent des produits via le mobile ou des applications mobiles. Il est essentiel que le réseau social teste comment les utilisateurs peuvent acheter directement à partir des photos.

L'objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de garder les utilisateurs d’Instagram sur l'application plus longtemps, pendant leur expérience d’achat, offrant aux utilisateurs plus qu'une simple option de clic. Cela permet aux marques de communiquer leurs produits tout en donnant aux consommateurs le temps de considérer le produit et obtenir plus d'informations, selon la plateforme sociale.

Photo : Instagram

Instagram