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Institute of Digital Fashion présente son conseil de développement 

By Sharon Camara

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Crédits: Facebook Institute of Digital Fashion

Lancé à Londres, en 2020, par Leanne Elliot Young et Cat Taylor, l’Institute of Digital Fashion (IoDF) se présente comme un groupe de réflexion qui fournit des solutions, des stratégies et des innovations numériques immersives visant à renforcer le lien entre réalité et virtuel pour une mode plus inclusive, durable et diversifiée.

Aujourd’hui, IoDF renforce son équipe et accueille des figures influentes de la mode. Au sein de son « Development Board », le groupe de réflexion accueille des professionnels qui partagent la vision des fondatrices qui est de « révolutionner la mode grâce à l’innovation numérique ».

« En tant qu’individus qui partagent nos valeurs, notre éthique et notre mission, leurs conseils permettront à IoDF de naviguer et d’être un disrupteur dans le paysage actuel de la mode et de la technologie, en œuvrant pour une industrie conçue pour les utilisateurs et les créateurs plutôt que pour les entreprises », ont déclaré les fondatrices dans une publication sur la page Linkedin de l’Institute of Digital Fashion.

  

Parmi ces nouveaux membres, il y a :

  • David Cash, fondateur et directeur général, Cash Labs
  • Demi Karanikolaou, responsable des partenariats de mode de luxe chez Amazon
  • Dio Kurazawa, co-fondateur de The Bear Scouts
  • Francois Souchet, responsable mondial du conseil en développement durable et en impact, BPCM
  • Kai Henry, PDG, #Fewture Studios
  • Krista Kim, artiste dans le métavers, co-fondatrice de #0.xyz & #0Studio.ai
  • Morten Grubak, directeur exécutif mondial de la création, Vice Media / Virtue Futures
  • Nina Patel, Consultante en innovation dans le commerce de détail de luxe
  • Robin Douglas Westling, directeur créatif de Swedish Fashion Council
  • Ryan Lee-Teng, vice-président du développement des affaires chez CLO Virtual Fashion Inc.
  • Stéphanie Bretonnière, fondateur av et PDG de Weimpact.World
  • Stevie King, vice-président exécutif, Purple
  • Teddy Pahagbia, fondateur et PDG de Blvck Pixel
  • Tom Grogan, PDG de MDRx
  • Zee Kilpack, gestionnaire de programme stratégique de Snap Inc.

« Avec notre conseil de développement, nous sommes impatients de façonner un avenir où IRL x URL fonctionnent en parfaite harmonie : le numérique ne nie pas le physique, mais améliore, superpose et construit des récits qui associent les deux. Notre collaboration avec des marques mondiales en témoigne : nous montrons comment le numérique peut compléter et informer le physique, en soutenant simultanément l’innovation et la durabilité », explique Leanne Elliot Young, cofondatrice et PDG de IoDF.

Ce conseil de développement aura pour mission de fournir des conseils stratégiques sur la recherche, le développement, les partenariats, les collaborations. Il se penchera également sur le lancement de la «Learning Academy».

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