• Home
  • Actualite
  • Business
  • Intersport agrandit sa plateforme logistique en Loire-Atlantique

Intersport agrandit sa plateforme logistique en Loire-Atlantique

By Odile Mopin

27 avr. 2022

Business

entrepôt Intersport (Machecoul)

Répondre à la demande, accompagner sa croissance. Intersport France vient d’ouvrir, après huit mois de travaux, deux nouvelles cellules dans son entrepôt à Machecoul (Loire-Atlantique) augmentant ainsi sa surface totale de 30 000 mètres carrés.

Objectif, répondre au fort dynamisme du marché du cycle en France, dont Intersport est un acteur incontournable. Le groupement d’entreprises de distribution de textiles et d’équipements sportifs ambitionne de s’affirmer comme le premier assembleur de cycle dans l’Hexagone d’ici à 2024 en vendant 750 000 vélos de sa marque, Nakamura.

L’extension de cet entrepôt, démarrée en juin 2021, double la capacité de la plateforme logistique. Dans le cadre de la stratégie omnicanale de la marque, ce site traite du flux pour les 750 magasins de l’enseigne présents en France, en Belgique et dans les DOM-TOM. Cette plateforme vient compléter le réseau logistique d’Intersport (Logistique Sports et Loisir) qui exploite 74 000 mètres carrés de stockage dans l’Ain près de Lyon et emploie ainsi près de 250 personnes.

Ce premier chantier constitue la première étape de la redynamisation de la logistique du distributeur sportif. En effet, la construction d’un nouveau site à Autrèche (Indre-et-Loire) de 80 000 mètres carrés est programmée pour la fin 2024) et l’optimisation de la gestion des inventaires et du stockage font partie des ambitions de la marque.

Leader mondial de la distribution d’articles de sport, Interpsort déploie un réseau de 5 500 magasins dans 42 pays, pour un chiffre d’affaires de 12,2 milliards d’euros. En France, ses ventes ont atteint 2,7 milliards d’euros en 2021, en hausse de 23,6 pour cent en 2021. Le groupement, qui se revendique comme le premier habilleur de France (vêtements et chaussures) est également propriétaire de l’enseigne d’habillement lifestyle Blackstore (68 magasins). Il détient aussi la Manufacture Française du Cycle (MFC), la première usine française d’assemblage de cycles.

INTERSPORT