La styliste française Isabel Marant a confirmé vendredi la cession de 51 pour cent du capital de sa marque de prêt-à-porter au fonds Montefiore Investment.

Montefiore Investment, investisseur français spécialiste de la croissance des sociétés de services et de la distribution, et Isabel Marant étaient en négociations exclusives depuis juin. Le projet - qui prévoit que Montefiore Investment "s'associe à 51 pour cent du capital" - vise à "pérenniser le développement" de la marque, et à mettre en place un "élargissement progressif de ses territoires et la poursuite de son développement international", a précisé Isabel Marant dans un communiqué.

Pour la styliste, ce "partenariat capitalistique" doit permettre d'"amener la marque et la maison à une nouvelle étape de son développement". La marque est distribuée dans 22 boutiques exclusives, dont neuf détenues en propre, sans compter sa présence dans les magasins multimarques.

La maison Isabel Marant indique réaliser 150 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, "dont plus de 80 pour cnet à l'international". (AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS