La marque de prêt-à-porter Isabel Marant s’apprête à donner un nouvel élan à sa ligne d’optiques en signant un accord de licence mondial avec le groupe italien Safilo. Une première pour la maison de luxe parisienne qui n’avait, jusqu’à présent, encore jamais signé d’accord de licence concernant ses lignes de solaires, selon un communiqué du groupe Safilo.

Selon une déclaration de la créatrice et fondatrice Isabel Marant, c’est « l’'expertise et les capacités de Safilo dans la conception, le développement et la fabrication de lunettes, ainsi que leur portée de distribution qualitative et étendue » qui ont décidé la marque à conclure un accord de dix ans avec le lunetier. La première collection Isabel Marant sera lancée avec les lignes printemps-été 2021.

Le portefeuille du groupe Safilo comprend des licences ainsi que la propriété de marques dont Privé Revaux, Polaroid, Carrera, Smith et Safilo. Parmi les licences, le lunetier est en charge de la conception, fabrication et/ou distribution de nombreuses marques de luxe : Dior, Max Mara, Missoni, Fendi, Pierre Cardin.. Mais également de marques milieu de gamme telle que Banana Republic. Son réseau de filiales s’étend dans plus 40 pays et comprend 100 000 points de vente sélectionnés dans le monde. Coté à la Bourse italienne, Safilo a enregistré en 2018 un chiffre d'affaires net préliminaire de 939 millions d'euros.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS