Un fonds d'investissement italien, QuattroR, a annoncé mercredi le rachat d'environ 60 pour cent de la griffe italienne Trussardi, en difficultés financières, qui va bénéficier d'une augmentation de capital de quelque 50 millions d'euros.

QuattroR "a finalisé aujourd'hui (mercredi, NDLR) l'achat de la majorité, avec une part d'environ 60 pour cent, de Trussardi SpA", indique un communiqué de ce fonds italien.

"Le capital de Trussardi et sa structure financière seront renforcés à travers une augmentation de capital d'environ 50 millions d'euros", selon QuattroR qui précise, sans autre détail, qu'"un accord a été trouvé avec les banques créditrices" concernant le plan de restructuration.

Tomaso Trussardi, quatrième génération de la famille qui a fondé en 1911 la marque à Bergame, dans le nord de l'Italie, sera le président du conseil d'administration de la nouvelle société.

Le fonds offrira à Trussardi "le soutien économique et financier nécessaire pour mettre en oeuvre le plan international quinquennal de développement", précise le communiqué.

La marque Trussardi est présente aujourd'hui dans 47 pays et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros.

"Je suis convaincu que nous avons créé les meilleures conditions possibles pour poursuivre le projet" de relance, a déclaré Tomaso Trussardi, cité par le communiqué.

Créé en 2017, QuattroR est un fonds qui s'est spécialisé dans les entreprises italiennes de taille moyenne.(AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS