Jacadi Paris poursuit son développement international
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La marque de mode enfantine française Jacadi Paris (ID Kids) souhaite renforcer son développement à l’international. Déjà présente dans 47 pays, elle annonce vouloir ouvrir 150 nouveaux points de vente dans les cinq prochaines années.
Jacadi Paris entend bien poursuivre son expansion à l’étranger. L’entreprise est actuellement commercialisée dans près de 50 pays, représentant 307 points de contact (sites web, corners, boutiques). Elle opère par le biais d’e-shop locaux, succursales mais surtout de filiales qui « représentent plus de la moitié de ces points de contact », explique la marque dans un communiqué.
En 2019, Jacadi Paris disposait de 264 canaux de distribution. Elle en possède aujourd’hui 307. En l’espace de cinq ans, ce nombre a connu une hausse considérable de 27 pour cent. Jacadi Paris compte poursuivre cette croissance et ambitionne d’ouvrir 150 nouveaux espaces dans les cinq prochaines années.
Selon Cédric Dardenne, CEO de Jacadi Paris, la marque incarne « une certaine élégance et une forme d’art de vivre à la française » qui semble séduire les marchés étrangers. En 2022, l’entreprise enregistrait un chiffre d’affaires de 178 millions d’euros. La France représentait 37 pour cent de ce chiffre, contre 63 pour cent pour l’international.
Dans les années à venir, Jacadi Paris concentrera ses efforts sur son expansion à l'international en particulier en Asie, deuxième grand marché de la marque derrière l’Europe. Elle continuera également à se développer aux États-Unis et au Moyen-Orient.
L’entreprise souhaite également « faire de chaque magasin un flagship, voire un “flagchic”, réunissant toute la valeur de la marque et l’ensemble de son univers : vêtements, produits de soins, souliers, accessoires et expériences. »
Depuis le début de l’année, Jacadi a multiplié les points de vente avec notamment l’ouverture d’un nouveau corner à Tokyo mi-mars, un premier magasin en Mongolie fin mai et aux Philippines fin juin. L’entreprise va ouvrir 19 points de contact d’ici fin 2023.